Bouchée Apéritif Poivrons chorizo au companion ou pas

Pour les fêtes voici une petite bouchée délicieuse que même les récalcitrants aux poivrons apprécieront ! Très raffinés ils feront leur petit effet sur votre table de fête !Légèrement sucré et acidulé grâce au sirop de balsamique maison c’est surprenant et original

la compotée est faite ici au companion mais on peut trés bien la faire dans une casserole traditionnelle . Je vous invite à préparer tous les éléments la veille , ainsi pour le jour J il n’y aura plus qu’à « monter » la bouchée . seuls les cups sont meilleures faite le jour J , autrement il faut les garder dans un sac bien fermé et à l,abri de l’humidité afin qu’elles ne perdent pas de leur croustillant , au besoin on les repasse quelques min au four 100 ° avant le montage de la bouchée.

C’est parti pour la recette !

1/ pour La compotée de poivrons :

  • 2 poivrons rouges
  • 1 bel oignon
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillére à soupe de concentré de tomates
  • 1 morceau de sucre

pour la recette au companion :

  • Couper grossièrement l’oignon .Mettre l’accessoire Pétrir concasser . vitesse 12 pour 10 secondes ; racler pour ramener au centre .
  • couper grossièrement le poivron préalablement épépiné, rajouter à l’oignon et utiliser le mode pulse pour 6 secondes . saler et poivrer
  • remplacer l’accessoire petrir concasser par le mélangeur et rajouter les 2 cuillères à soupe d’huile et le concentré de tomates . Lancer le programme slow cook P2 à 95 °pour 20 min sans bouchon .A la fin du programme passer en mode manuel vit 4 à 100 ° Pour 10 min sans bouchon

pour la version casserolle :

  • emincez l’oignon et le poivron , dans une casserole faite revenir l,oignon sans coloration .rajouter le poivron émincé finement , le concentré de tomates et cuire à feu trés doux 20 à 20 min avec un couvercle en remuant de temps à autres . ce ne doit pas être liquide , au besoin rajouter 10 min de cuisson sans couvercle .
  • si l’on souhaite une consistance lisse , mixer la préparation

2/ CREATION DES PETITES COUPELLE EN PAIN DE MIE

Très économique car elles sont faites à partir de grandes tranches de pain de mie , ces mini coupelles croustillantes sont plutôt originales et permette une jolie présentation pour un apéritif de fête ou pas …

je vous montre tout en image :

passer sous le grill du four 100 ° pour environ 5 min , ne les mettez trop prés du grill ca peut vite bruler , une fois qu’ils sont legerement dorés , eteindre le four , demouler les bouchees et retournez les . placer de nouveau sous le grill éteint pour qu’ils soient bien croustillants

3/ LE SIROP DE VINAIGRE BALSAMIQUE

Ce « sirop » est super pour donner de la brillance à votre bouchée et un côté gourmand; Ca apporte une d’acidité , de douceur et de fraîcheur. vous pouvez le faire pendnat que la compotée cuit

Dans une casserole mettre

  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe bombées de sucre roux (le blanc peut aussi convenir )
  • 4 cuillères à soupe d’eau

Dans une casserole mettre le vinaigre balsamique et le sucre ; laissez reduire environ 10 min en remuant de temps à autres , une sorte de caramel va se former . Il faut alors rajouter les 4 cuillerées d’eau autrement la préparation fige comme le caramel en refroidissant .laisser bouillir 1 ou 2 min et c’est prêt.

Pour finir poêler des tranches fines de chorizo Fort que l’on coupe en 2 pour dégraisser et apporter ce coté croustillant . mettre les morceaux sur du papier absorbant pour enlever l’excèdent de graisse

MONTAGE :

Il faut maintenant assembler les éléments. garnir les cups , mettre le chorizo planté pour donner du volume , puis 1/2 tomate cerise , si on le souhaite pour plus de couleur un peu d,olive noire hachée ; arosez au moment de servir d’un peu de sirop de balsamique et parsemez d’un peu de persil séché pour la couleur .

Si vous avez bien aimé cette recette, alors rejoignez nous sur ma page facebook  pour faire le plein d’idées : Recettes salées , sucrés , gourmandes, healthy ou light , il y en a pour tous les goûts  ; En Likant la page , vous serez informé(e) des nouveautés.

N’hésitez pas à vous inscrire à ce blog …c’est totalement gratuit : En vous inscrivant , vous recevrez un mail à chaque nouvel article …

le tag #Lesdelicesdekarinette sur les réseaux sociaux , me permettra de voir vos réalisations ,

Votre soutien est précieux : MERCI !!!!! 🥰c’est VOUS qui fait vivre ce blog et m’encouragez à continuer …Belle journée à tous ! Et REGALEZ VOUS !!!.Pour partager c’est ici …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s