Cuisine du monde,  Plats complets,  Recettes companion,  Recettes salée

Chili con Carne au companion

Voilà un plat hyper simple à réaliser , rapide et si bon ! Chez moi on en fait très régulièrement .plat complet , il est parfait pour les jours pressés .

Si vous avez parcouru le blog vous avez pu voir ma recette de colombo de porc aux aubergines , la parmiggiana d’aubergines , les nems … enfin bref vous l’aurez compris j’adore la cuisine du monde .Je vous propose donc cette super recette de chili con carne .Elle est plutôt basique en fait , mais délicieuse lorsqu’elle est cuisinée dans un multi cuiseur ou comme moi le companion ;

Habituellement le chili est dégusté avec du riz , mais en réalité on peut le déguster un peu comme on a envie ! il est impératif de déguster ma recette avec un guacamole fait maison pour apprécier pleinement la recette , le goût du citron vert et du coriandre séché qu’il contient changent totalement le plat global . Chez moi on le mange de façon atypique : Servi avec des wraps que l’on garnit chacun comme on le souhaite et on le mange à la main , style street food .Chez nous certains y rajoutent même du gruyère et de la crème fraiche , sur le chili bien bien chaud , le gruyère fond c’est juste délicieux ! c’est un plat complet comme j’aime qui permet de manger des légumineuses ( haricots rouges ) indispensables à une bonne alimentation en se faisant vraiment plaisir ( vous trouverez la recette du guacamole en deuxième partie .)

Je tiens à préciser que je vous propose ici une recette de plat complet gourmand version rapide , qui n’est pas comparable à une recette de chili con carne qui mitonne et mijote durant des heures dans une cocotte …mais croyez moi , au companion le rendu est super !

POUR 4 A 6 PERSONNES

  • 1 boite de pulpe de tomates 400 g
  • 350 g de viande hachée 5 % de MG
  • 1poivron rouge + 1 poivron jaune ( je n’aime pas le poivron vert qui se digère mal mais on peut bien sûr l’utiliser)
  • 1 boite de haricots rouge de 400 g.
  • épices : 1 cuillère à café bombée de paprika doux , 1 cuillère à café bombée d’origan séché ( impératif dans cette recette ), 1 cuillères à café bombée de cumin moulu, 1 cuillère à café de persil frais (ou séché ),OPTIONNEL : si on souhaite un chili piquant ( PUISQUE CHILI SIGNIFIE PIMENT ) , on peut mettre du piment frais ou en poudre , mais si comme moi vous êtes fragile d’estomac je vous déconseille!!
  • 1 gros oignon ( 100g environ )
  • 1 grosse gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe rase de maïzena
  • 1/2 morceau de sucre ( pour éviter les maux d’estomac )
  • 2 paquets de tortillas de blé ou de wraps .
  • Optionnel : emmental râpé ( ou gruyère )
  • crème allégée semi-épaisse 18 %.
  1. Mettre l’oignon + la gousse d’ail épluchée et grossièrement coupés dans le bol muni de la lame ultra blade , hacher en vitesse 12 pour 10 secondes , racler les bords et ramener au centre .
  2. Changer pour l’accessoire mélangeur , mettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive . programme slow cook P1 à 130 ° c pour 5 min
  3. Rajouter ensuite la viande saler et remettre p1 slow cook pour 2 minutes.
  4. Rajouter les épices , remuer pour bien repartir les épices dans la viande .
  5. Rajouter la boite de concassé de tomates ,les poivrons en lanières , le demi sucre et enclancher le programme slow Cook P2 en modifiant la température à 100 °c pour 20 minutes avec le bouchon grosse vapeur vers soi ;Pendant ce temps égoutter et bien rincer les haricots rouge ;
  6. A la fin du programme rajouter les haricots rouges préalablement égouttés et bien rincés , la maïzena diluée dans un demi verre d’eau froide ( type verre à moutarde ) , bien remuer à l’aide de la spatule et prolonger la cuisson slow Cook P2 à 100 °c pour 20 minutes sans bouchon .

GUACAMOLE FAIT MAISON : A préparer pendant la cuisson du plat

  • 2 beaux avocats bien murs ( mais pas trop )
  • 1 citron vert
  • 1 oignon frais (cébette)
  • sel poivre
  • 1 cuillère à café rase de coriandre moulue
  • optionnel : 1 tomate en petits dés .
  1. Dans un bol écraser les avocats , mettre le zeste du citron vert et le jus (afin que l’avocat ne devienne pas noir)
  2. hacher très finement l’oignon ainsi que le vert de l’oignon , les rajouter à l’avocat écrasé ainsi que la coriandre , sel et poivre.

COMMENT BIEN DEGUSTER LE CHILI CON CARNE A MA FACON ?

Réchauffer les wraps comme indiqué sur le paquet .

Mettre au centre le guacamole , rajouter le chili con carne , un peu de crème fraiche semi-épaisse à 18 % , un peu d’emmental râpé ( ou gruyère ).Passer au micro ondes faire fondre le gruyère , Refermer le wrap en pliant le bas puis sur les cotés…a manger comme un taccos à la main !!! Régalez vous !!!

Si vous aimez mes recettes rejoignez nous surma page facebook ! vous serez informés des nouvelles recettes !

🙂

Copyright © . Les recettes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits : elles sont protégées par les droits d’auteurs et la loi sur la propriété intellectuelle.toute reproduction, de tout ou en partie, est strictement interdite.

N'hésitez pas à partager ce contenu grâce aux boutons ci-dessous
fb-share-icon0
Tweet 20
fb-share-icon1

2 commentaires

  • Jeanne

    Super cette idée du wrap guacamole chili on adore les 2 départements j ai jamais pensé a le melanger je test la prochaine fois ! Merci pour l idee😊

    • Karikinou

      Chez moi on adore … le chili c’est que de cette façon , je sais que certains doivent avoir les cheveux qui se dressent sur la tête en voyant ca mais à prés tout la gourmandise c’est comme on veut 😁😂😉 kiffer …REGALEZ VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *