La cuisine au multicuiseur : Poulet au curry

Une recette basique et délicieuse , très simple à faire au multi cuiseur ,bien crémeuse sans crème fraiche , la sauce légère est à base de pate de curry et de lait de coco , parfait pour les jours pressés …

J’ai un multicuiseur philips depuis plusieurs années déjà qui sert quasi quotidiennement , un petit peu moins depuis que j’ai acquis le companion mais le multicuiseur , specialisé dans la cuisson , est top pour certains plats , recemment ,comme le mien arrive en fin de vie ( mais fonctionne toujours et sert toujours ) j’ai acheté d’occasion un multicuiseur 12 en 1 de moulinex. Je dois dire que ce multicuiseur 12 en 1 est super ! il complète parfaitement mon companion et mon premier multicuiseur philips .

Mais comment cuisiner dedans ? . Et bien je vous dirai comme dans votre casserole ! ni plus ni moins mais en plus de pourvoir continuer à faire ses recettes habituelles en toute simplicité avec un résultat optimisé juste délicieux ,sans surveillance ou presque , vous pourrez utiliser 3 fonctions géniales :

  • cuiseur à riz pour avoir un riz bien moelleux sans surveiller ,
  • yahourt pour remplacer votre yaourtière avec un résultat impeccable ,et pour finir,
  • la fonction FOUR que j’adore !!

En été , je n’allume plus mon four ,ou presque ! grace à mon multicuiseur 12 en 1 , je fais mes lasagnes , mes endives au jambon , mes gratins dauphinois , mes tians de legume , mes gateaux ..etc etc .direct dans la cuve , le résultat est impeccable , et pas de chaleur dans la pièce !

Le seul bémol c’est que l’appareil ne colore pas le dessus puisqu’il n’y a pas de résistance comme dans un four , mais très honnêtement je m’en fiche , pas car juste c’est une questions d’esthétique : pour les lasagnes , je préfère limite le gruyère bien fondu, bien cuit et pas gratiné ! mais, pour d’autres recettes , comme les endives au jambon , je les passe un peu sous le grill de mon four quelques minutes et hop le tour est joué , c’est bien gratiné !

Je vous présenter aujourd’hui , une recette basique mais néanmoins délicieuse et pratique pour faire à manger en un rien de temps !

Le Poulet au curry à ma facon au multicuiseur

POUR 4 PERSONNES

MODE WOK / SAUTE

  • 1/2 oignon ou un petit oignon
  • 3 gros blanc de poulet (environ 750 g pour moi )
  • 1 briquette de crème de coco (ou à défaut de crème fraiche allégée mais ca change un peu le gout )
  • 1 cuillère à café de pate de curry ( qu’on trouve au rayon du monde )
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 bouillon cube de volaille à emietter
  • un peu d’huile
  • 1 verre d’eau

ETAPE 1 : DEMAREZ l’appareil , appuyer sur le mode WOK/ SAUTE , modifier le temps à 20 min .faire revenir l’oignon finement émincé dans un petit peu d’huile 2 min environ.

ETAPE 2 : Rajouter , le poulet coupé en morceaux , pas trop petits, pas trop gros . NE PAS REMUER , laisser dorer au moins 4 min COUVERCE OUVERT jusqu’à ce que la viande colore . A présent retourner la viande, émietter le bouillon cube , faire dorer encore 5 bonnes minutes COUVERCLE OUVERT .pendant ce temps vaquez à vos occupation, mettre la table par exemple ….puis Rajouter la pate de curry ainsi que le curry , et l’équivalent d’un verre à moutarde d’eau ? REMUER . fermer le couvercle , laisser bouillir la préparation pour 2 ou 3 minutes . Pendant ce temps diluer 1 cuillère à café bombée de maizena dans un petit peu d’eau froide .

ETAPE 3 : Epaissir , et rendre crémeux : COUVERCLE OUVERT , rajouter 1 briquette de crème de coco 250 ml , rajouter la maïzena diluée .laisser épaissir le restant du temps du programme en remuant grâce à la spatule fournie ou une cuillère à bois pour ne pas abimer la cuve

C’est prêt !

POUR CUIRE LE RIZ

  • 2 VERRES DE RIZ basmati
  • 3 VERRES D’EAU ( pour ce mode , pour info , il faut 1 fois et demi la quantité de riz)
  • UN PEU DE SEL

RINCER PLUSIEURS FOIS LE RIZ, directement dans la cuve , à l’eau claire pour retirer tout l’amidon. Egoutter

RAJOUTER l’eau , mettre le programme automatique Riz

SERVIR le riz et le poulet au curry , rajouter du persil haché ou de la coriandre haché au moment de dégster

BON APPETIT !

Rejoignez nous sur ma page facebook  pour faire le plein d’idées ! likez la page pour voir les nouvelles recettes…  il y en a pour tous les goûts :recettes sucrées , salées ,lights, healthy…

je publierai d’autres recettes multi cuiseur sur ce blog n’hésitez pas à vous abonner c’est gratuit

🙂

A très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s