Pizza sucrée pommes Calvados

Pizza sucrée

Les pizzas c’est délicieux … tout le monde adore ! la version sucrée c’est originale, aux pommes c’est vraiment top, avec cette touche de calvados c’est le bonheur ! une pure gourmandise !!!

Je vous propose une première version de pizza sucrée qui régalera à coup sûr vos invités lors de vos soirées pizzas : Une version à la pomme ( avec une touche de calvados ..ou pas ) .

Elle est vraiment excellente et toute simple à réaliser. Retrouvez également la version Nutella Bananes ici

Pour la pâte à Pizza, j’ai bien évidemment utilisé ma pâte inratable faite à l’italienne avec de la farine type 00 .je l’ai réalisée au companion de moulinex ,mais on peut parfaitement la réaliser au robot pâtissier, avec le crochet petrisseur, ou pour les plus courageux…la réaliser à la main. Cette fois ci , j’ai divisé le pâton en 5 ,au lieu de 4 comme je le fais d’habitude

Pour le Calvados,pas d’inquiétude, la pizza peut être etre consommée par des enfants : il y en a très peu et l’alcool va s’évaporer à la cuisson .Ne restera que ce merveilleux goût… ce mariage parfait avec la pomme.

Pizzas sucrées et pizzas sucrées

Recette de la pizza sucrée PommeS Calvados

Liste des ingrédients pour 1 pizza

  • 1 boule de pate à pizza ( pâton de ma recette divisé en 5)
  • 3 pommes moyennes Royal Gala (les miennes faisaient 150 g environ chacune une fois épluchées et sans le coeur )
  • 40 g de beurre doux
  • 30 g de sucre vergeoise( à défaut utiliser du sucre de canne )
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de calvados ( à défaut une cuillère à soupe de rhum ambré)

Diviser le pâton de ma recette de pate à pizza en 5 (au lieu de 4 comme je l’indique dans la recette) , j’ai pu faire 3 pizzas salées et 2 pizzas sucrée ( 1 au nutella ® bananes et 1 aux pommes calvados )

Etaler la pâte à la dimension d’une plaque spéciale pizza 30 cm de diamètre. Huilez la plaque avant d’y déposer la pâte (pour le zéro déchet ) ou utiliser du papier sulfurisé

Couper les pommes le plus finement possible.

Répartir les pommes sur toute la surface de la pâte ,rajouter des petits morceaux de beurre à plusieurs endroits , le sucre vergeoise et le sucre vanillé

Repartir la cuillère à soupe de calvados par gouttes sur toute la surface de la pizza

IMPORTANT Si vous utilisez une plaque spéciale pizza avec des trous ,mettre une plaque (ou la lèche frite du four) , à l’étage inférieur pour recueillir le beurre et le sucre qui pourraient couler sur la sole du four lors de la cuisson et générer de la fumée en brulant .

CUISSON : four chaud 200 ° C .

ASTUCE  ET CONSEIL :

  • Réalisez votre pizza aux pommes , avant de faire cuire les autres pizzas ,salées au sucrées,  en effet lorsque la pizza pause un peu ,une sorte de jus  formé lors de la cuisson imprégne la  pâte à pizza ce qui est juste délicieux et gourmand à souhait ! 
  • on peut y rajouter un peu de crème fraîche au moment de la dégustation ,à l’image d’une tarte tatin ou d’une tarte fine aux pommes …pour plus de gourmandise. C’est une dinguerie !!

Il ne reste plus qu’à se régaler avec ces succulentes pizzas sucrées et salées en famille ou entre amis. Je vous invite vivement à tester la pizza sucrée au Nutella banane, c’est trop trop trop bon !

Bon aappétit ! 😋

Suivez moi sur ma page Face book : retrouvez d’autres idées de recettes originales. Inscription gratuite à ce blog pour recevoir un mail à chaque nouvel article. Bientôt sur insta… Merci pour votre soutien. N’hésitez pas à partager si vous avez aimé la recette 😍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s