Quiche sans pâte légère thon poireaux

Vive les repas d’été vite faits bien faits : cette quiche est hyper rapide et simple à réaliser, accompagnée d’une bonne salade verte, elle est parfaite pour un repas léger sans prise de tête.

Le soleil réapparaît enfin pour notre plus grand bonheur ! arrivent les bons repas légers d’ été sur nos tables . Chez moi on reprend les habitudes de cuisine légère et facile à réaliser, avec ce beau soleil, on commence à déjeuner sur la terrasse et j’ai moins envie de passer du temps en cuisine et plus envie de profiter je suppose que c’est pareil pour vous ? je vous propose donc cette recette hyper rapide à faire sans prise de tête …avec des Ingredients simples, en 15 minutes la préparation est prête, plus qu’à mettre au four …et voilà

Dans cette recette pas de crème fraîche , peu de farine et pas de beurre (puisque pas de pâte) ce qui en fait une quiche parfaite pour un rééquilibrage alimentaire j’ai réalisé cette recette au companion de moulinex mais comme pour toutes mes recettes vous trouverez la version sans le robot un peu plus bas.

Le robot dans cette recette prend tout son intérêt : on fait cuire les poireaux dans le robot et dans la foulée on fait l’appareil à quiche ,résultat en 15 minutes la préparation est prête .Aucune surveillance pour la cuisson qui se fait au four , du coup on peut faire un repas « rapidus  » parfaitement adapté aux jours de « manque d’inspiration » . En accompagnement, proposez crudités ou salade verte…et le tour est joué !


La liste des ingrédients

  • 400 ml de lait bien froid
  • 90 g de farine (semi complete pour moi)
  • 3 œufs entiers
  • 600 g de poireaux émincés à la crème surgelés
  • 1 boîte de thon au naturel 140 g (Poids  égoûté )
  • 20 g de parmesan
  • poivre
  • sel
  • Un petit d’huile d’olive pour graisser le moule à tarte
  • Optionnel :un peu de romarin frais ciselé

Instructions

Au COMPANION : accessoire petrir/concasser

Installez la lame pétrir /concasser. placer les poireaux encore surgelés (je prends la marque leclerc ils sont sous forme de petites portions, c’est bien pratique) . programmer slowcook P2 /95 °c / 10 minutes sans le bouchon

Au bip, toujours avec la lame pétrir /concasser rajouter tous les autres ingrédients EXCEPTÉ LES ŒUFS pour éviter qu’ils ne cuisent au contact des poireaux bouillants.A Noter : Prenez un lait bien froid ,tout juste sorti du frigo pour refroidir les poireaux .mélanger vitesse 6 / 30 secondes sans le bouchon pour faire évacuer la chaleur

Rajouter les œufs légèrement battus mélanger vitesse 6 / 1minute

Transvaser la préparation ainsi obtenue dans un moule à tarte préalablement huilée avec de l’huile d’olive 
Dans un four préchauffé à 180 °C enfourner pour 40 à 45 minutes, temos a adapter suivant la puissance de votre four.. jusqu’à obtenir une belle coloration en surface

SANS COMPANION

Dans un contenant adapté au micro-ondes Faire cuire les poireaux encore surgelés puissance maximum pour 10 min. Remuez pendant la cuisson au micro-ondes pour unifier la chaleur.

Rajoutez tous les ingrédients SAUF les œufs pour éviter qu’ils ne cuisent au contact des poireaux bouillants. A noter : Prenez un lait bien froid ,tout juste sorti du frigo pour refroidir les poireaux. Mélangez bien .

Rajouter les œufs, mélangez de nouveau pour les intégrer à la préparation .

Transvaser la préparation ainsi obtenue dans un moule à tarte préalablement huilée avec de l’huile d’olive 
Dans un four préchauffé à 180 °C enfournez pour 40 à 45 minutes, adaptez le temps à la puissance de votre four, jusqu’à obtenir une belle coloration en surface.

Régalez vous ! Retrouvez ici la recette de ma vinaigrette allégée pour asaisonner votre salade ou vos crudités qui accompagneront à merveille cette quiche légère sans pâte .

A bientôt pour une nouvelle recette, et n’oubliez pas la cuisine maison il n’y a rien de mieux, ça peut être rapide et bon ! Faites vous plaisir avec une cuisine simple 😉

Copyright © : Les recettes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits : elles sont protégées par les droits d’auteurs et la loi sur la propriété intellectuelle.toute reproduction, de tout ou en partie, est strictement interdite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s