Avec cette recette , vous allez vous régaler ! Je vous propose ici une recette qui vous fera changer d’avis sur les petits pois ;La première fois que j’ai fais cette recette , j’ai fait goûter ce plat à ma petite tribu sans leur dire de quoi était composée la sauce ; Quand j’ai vu les assiettes se vider vitesse grand V , je connaissais déjà le verdict , tout le monde a adoré !

Dans cette sauce verte , on ne sent pas les petits pois , qui sont transformés en une sauce super gourmande et onctueuse , mes enfants qui détestent les petits pois ( moi aussi d’ailleurs !) raffolent de ce plat . Et moi je suis ravie parce que je ne supporte pas de faire toujours la même chose : Voilà une idée supplémentaire dans mon « super cahier des supers recettes validées !  » Parce que oui …. je consigne mes tests de recettes , dans des cahiers ,depuis des années déjà….

Testez ! vous serez vraiment surpris: parole de gourmande !

RECETTE DES COTES DE PORC SAUCE VERTE cremeuse auX PETITS POIS ( COOKEO)

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • 800 g environ de rôti de porc  coupé en tranche ou 4 côtes de porc , dans l’ échine de préférence .
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 1 cuillère à soupe de persillade séchée ( ou persil frais )
  • 1 bouillon cube ( SANS GLUTEN pour la version sans gluten )
  • 250 ml d’eau
  • 280 g de petits pois surgelés ( ou frais poids une fois écossés – SURTOUT PAS DE PETITS POIS EN BOITE POUR CETTE RECETTE ! )

LES ETAPES DE LA RECETTE

  1. Allumer le cookeo , sélectionner le mode « dorer »
  2. Attendre que le préchauffage arrive au milieu de l’affichage lumineux
  3. Rajouter 2 cuillères à soupe d’huile / rajouter le porc
  4. Bien faire dorer la viande sur le 1er coté, lorsque le préchauffage du mode dorer est terminée valider par ok puis prolonger le dorage de la viande , en la retournant jusqu’à une belle coloration puis arrêtez le mode dorer .A NOTER il est impératif que la viande soit bien dorée de chaque côté pour qu’un jus se forme avec les sucs de viande
  5. Rajouter 1 cuillère à soupe de persillade séché ( ou de persille frais haché) , 1 bouillon cube émietté (ou en gelée sous forme de petites marmites d’une marque très connue ) , les petits pois encore surgelés , 250 ml d’eau ;
  6. cuisson sous pression 10 minutes .Au bip , on obtient une viande très moelleuse , un beau jus s’est formé
  7. Retirer la viande sur une assiette. Réserver
  8. A l’aide d’un mixeur , ou du COMPANION ( Accessoire ULTRABLADE /VIT 12 )mixez la préparation pour la rendre lisse et soyeuse , on peut utiliser un mixeur plongeant directement dans la cuve du cookeo A CONDITION DE NE PAS LE PLONGER JUSQU’AU FOND DE LA CUVE POUR NE PAS L’ENDOMMAGER , il suffit d’incliner la cuve sur le côté !
  9. Je met la sauce au fond de l’assiette , puis je pose la viande dessus et je rajoute les éventuels légumes vapeur , ainsi à chaque fois qu’on coupe la viande elle est bien enrobée de sauce , idem pour les légumes

QUE CHOISIR COMME ACCOMPAGNEMENT ?

VERSION SANS GLUTEN : Avec des Brocolis , c’est super bon et très léger . On peut compléter avec du quinoa …

VERSION ENFANTS (avec gluten) : servir avec de la semoule de couscous ils vont adorer ! ( graines de couscous moyenne à préparer selon les indications du paquet ) voici la présentation enfant :

Bon APPÉTIT !

7 réflexions sur “Cotes de Porc et Sauce verte crémeuse au cookeo

    1. coucou Emilie …un vrai régal cette sauce , tes 2 petits bouts de choux, habitués aux légumes grâce à tes super recettes vont adoré j’en suis sûr ! Biz ma belle ! Au fait ton thème Sans gluten …était un très bon choix , ma belle mère étant intolérante , elle est ravie que je cherche des nouveautés !

      J’aime

  1. Alors moi je n’ai jamais testé ce genre de sauce à la couleur printanière, je fuis les p’tits pois hihi ! Par contre, je suis persuadée que les amateurs de ces jolies billes ne peuvent qu’avoir les papilles titillées par cette assiette !!!
    Merciii Karine pour ta proposition saine et colorée.
    Bon début de soirée. Bizh. Viviane

    J’aime

    1. Coucou Viviane , moi aussi je fuyais les p’tits pois, sûrement à cause du souvenir de la cantine , mais depuis 2 ans on en mange régulièrement grâce à cette succulente sauce dont je suis fan , et à un houmous de petits pois , juste délicieux (recette à venir sur le blog) , comme quoi , avec un truc pas très ragoutant , comme le p’tits pois , on peut vraiment se régaler ! biz

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s