Amuse bouche pour les fêtes

Cet amuse bouche donnera de la couleur et de l’originalité sur votre table lors des fêtes de fin d’années . Sa couleur et texture attisera la curiosité de vos convives sur l’ingrédient mystère qui le compose …

Je vous ai présenté très récemment les bouchées au poivrons chorizo , surmontés d’une tomates cerise glacée avec un sirop de vinaigre balsamique maison .

Alliées à des copeaux de Parmesan et des lardons grillés ( que l’on peut remplacer par du bacon ) c’est une petite merveille ! un délicieux et délicat goût vient en arrière bouche tout au long de la dégustation grâce à la poudre d’amandes . la gourmandise du parmesan et les lardons …c’est …hhuuuummm

C’est parti pour la recette !!!!!

Tartinade verte aux petits pois

La texture de la tartinade aux petits pois faite au companion est top ! bien onctueuse et légère ; on peut bien sûr la réaliser dans n’importe quel robot.

Avant de commencer la recette je vous conseille de prendre des petits pois surgelés ( et pas en boite c’est souvent surcuit et le gout est pas terrible ) qu’il faudra cuire avant .Mais attention ! on les cuits pas trop longtemps !!! il faut qu’ils gardent leur belle couleur verte ; limite il faudra qu’on ait un petit pois avec un aspect de petit pois « cru « (une fois cuit.. )

  • Dans le robot muni de l’accessoire Ultrablade , mettre tous les ingrédients suivant dans la cuve :300g de petits pois surgelés cuits à l’avance (cf plus haut ) , 2 cuillères à soupe poudre d’amandes , 2 cuillères à soupe d’huile d’olive , sel poivre, 2 cuillères à soupe de crème fraîche semi épaisse ou épaisse (18 % mg ou entière ) et 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • vit 11 pour 2 min, en arrêtant toutes les 30 secondes lors de la première minute pour ramener au centre et rendre l’houmous bien lisse…
  • Pour composer cette bouchée il faudra des « cup croustillants  » à partir de pain de mie compressé dont la recette est ici , puis vous les garnirez de cette préparation gourmande faite à partir de petit pois .
  • A l’aide d’un économe faire des copeaux de parmesan ;
  • dans une poêle faire griller des lardons que vous recouperez en petits morceaux ,
  • assemblez tous les éléments en commençant par la préparation aux petits pois puis le parmesan et enfin les lardons grillés.

Sachez que l’on peut aussi faire des tartines pour un Apéro Dinatoire avec un bon pain de campagne coupé un peu épais et passé au grille pain… les convives vous demanderons l’ingrédient vert qui la compose … A vous de faire planer le mystère !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s