recettes companion, Recettes en moins de 30 min, recettes lights

One pot Pasta de la Mer au brocolis au companion

ce repas complet est à la fois gourmand et fera aimer les brocolis aux récalcitrants … même mes enfants ont adoré …c’est dire ! Ce légume est souvent boudé, c’est bien dommage !!!!La recette est nettement meilleure avec des brocolis frais . On peut utiliser des brocolis surgelés le rendu sera différent.

Pour info bien que boudé , le brocoli est riche en potassium et en vitamine B. Il permettrait de renforcer notre système immunitaire, notamment grâce à sa vitamine C, et donc lutterait efficacement contre les maladies de l’hiver et le rhume .Très pauvre en calories et glucides, mais riche en fibres, c’est un véritable allié minceur .

Le choix des pates est très important ; ne choisissez surtout pas les pates cuisson 3 min qui ferait une sorte de bouilli au final ; De même certaines pates sont longues à cuire et demandent + de liquide car elles sont très épaisses , il faudra donc prévoir de rajouter de l’eau et du temps de cuisson .

Les pates ordinaires conviennent très bien (mentionnées 9 min al dente)

RECETTE POUR 4 / 5 PERSONNES

  • 250g à 300 g de brocolis frais ( ou surgelés pour un rendu différent )
  • 320g de pates ( le choix des pates est trés important ; ne choisissez surtout pas les pates cuisson 3 min qui ferait une sorte de bouilli au final ; Les pates ordinaires conviennent très bien mentionnées 9 min al dente . )
  • 500 ml d’eau
  • 1 échalotte
  • 1 bouillon cube de légumes ou de volaille .
  • 12 crevettes cuites décortiquées
  • Moules surgelées décortiquées 4 poignées
  • 20 cl Crème fraîche ( pour un plat un peu plus léger utilisez une crème fraiche allégée 18 %)

  1. Dans bol muni de la lame ultra blade mettre 1 grosse echalotte coupée en 4 vitesse 12 pour 10 secondes. Racler pour ramener au centre.
  2. Changer l’accessoire pour le mélangeur. Rajouter 2 cuillères à soupe d’huile : Programme slow cook p1 130° pour 5 min .
  3. Rajouter ensuite dans cet ordre : le bouillon cube dilué dans 500 ml d’eau ,les pâtes, puis les fleurettes de brocolis. Ainsi la cuisson des pates et du brocoli sera parfaite .
  4. Mijoté P3 100° pour 15 min
  5. Au bip rajouter les moules surgelées + les crevettes décortiquées , 20 cl de crème fraiche rectifier l’ assaisonnement et mettre vit 2 80 ° pour 5 min .

REGALEZ VOUS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s