recettes companion, Recettes en moins de 30 min, recettes lights, recettes salée

Wok de Poulet light Rapide et hyper Facile au companion ( ou pas )

Recette LIGHT et Hyper RAPIDE du jour…EN MOINS DE 20 MIN LE REPAS EST PRET .

Ce soir manque d’inspiration totale, me voilà plantée devant le frigo, quoi faire ?

Pas envie de faire 2 repas… 1 pour moi light (comme le savent ceux qui me suivent sur ma page facebook je fais actuellement un rééquilibrage alimentaire ) et 1 pour ma tribue.. Pffffff. Je me dis « commençons par sortir des légumes ( j’ai pris ce que j’avais sous la main ) et du blanc de poulet… Faire un plat au companion mais quoi ?  » Bref je me dis « mixe les légumes crus » « coupe le poulet… Tu arriveras bien à trouver un Truc ! » Et là m’est venu l’idée du Wok !

Le plus long de la recette était fait par mon companion en 7 secondes : couper les légumes… Cool !! plus qu’à faire sauter tout ça.

Si vous n’avez pas companion , il suffit d’émincer les légumes en julienne à la main ou à la mandoline .

Pour changer du riz j’ai pensé aux vermicelles de riz… Et hop en moins de 20 min le repas était prêt : Léger, coloré et équilibré…Je n’ai pas calculé le nombre de calories exactes mais pas besoin : 1 seule cuillère à soupe d’huile pour 4 personnes, légumes, viande maigre et vermicelles de riz( féculent attention à bien repartir dans les assiettes )…COMBO GAGNANT

Si on aime pas les vermicelles de riz , on peut aussi utiliser des nouilles chinoises parce qu’au final les calories sont quasi identiques pour 100 g que les vermicelles de riz. ce que j’aime avec les vermicelles de riz c’est que ca demande très très peu de temps pour les préparer ..pour les nouilles chinoises il les cuire puis il faudra les faire un peu sauter avec les légumes ce qui rallonge un peu le temps de la recette

Jai en permanence dans mes placards , une réserve de produits asiatiques pour changer de nos recettes quotidiennes , et surtout parce que j’aime la cuisine du monde ; Vous pouvez trouver les produits asiatiques énoncés dans la liste au rayon du monde de votre hypermarché . Dans certaines ville , on trouve des supermarchés asiatiques qui propose un large choix et des prix très bas ;

RECETTE POUR 4 PERSONNES

Temps de préparation 5 à 6 min

Accessoire : Pétrir concasser

Cuisson 10 min environ

j’avais ces légumes dans mon frigo mais on peut varier ..poivrons à la place du poireau par exemple

  • 140g de vermicelles de riz crus
  • 550 g de blanc de poulet
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 2 carottes légèrement grattées ( pas besoin d’éplucher )
  • 1 courgette et demi avec la peau
  • 1 poireau ( blanc + début du vert )
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petit morceau de gingembre ( l’équivalent d’un demi pouce )
  • 2 cuillères à soupe de « Nuoc mam pur  » ( pour saler ) : Si vous n’en trouvez pas , ce n’est pas très grave vous pouvez remplacer par 2 c à spe de sauce soja ( dans ce cas on aura 4 cuillères à soupe en tout pour le plat )
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 petit peu de champignons noirs séchés

Je n’ai pas le companion xl avec le fond plat , c’est pourquoi je me suis servi de mon wok ; Mais si vous avez le fond plat tout peut être réalisé au companion.

LES ETAPES DE LA RECETTE

1-Couper très grossièrement les légumes , les mettre dans le bol du robot muni de l’accessoire petrir concasser. Mode pulse de 5 à 7 secondes (attention pas + car on doit retrouver des morceaux de légume ) Certains légumes resteront en gros morceaux, recouper les au couteau pour avoir des morceaux dans le plat donnant de la couleur et de la mâche .

2-Couper le blanc de poulet en morceaux (cubes moyens)

3-Sur feu trés vif bien faire chauffer un Wok jusqu’à presque faire fumer le wok , mettre 1 cuillère à soupe d’huile, saisir le poulet en remuant.

4-Rajouter 1 gousse d’ail émincée, râper le gingembre et mettre le nuoc mam pur ( qui va saler l e plat ). Rajouter les légumes Remuer pendant 5 min puis rajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja prolonger la cuisson 2 ou 3 min. éteindre

5-Dans un saladier placer les 140 g de vermicelles de riz, recouvrir d’eau bouillante, laisser gonfler 5 ou 6 min .Faire de même pour les champignons noirs.

Egouttez les vermicelles, les couper au ciseaux et les champignons noirs .

COMMENT SERVIR ?

Soit vous mélangez tout dans le wok et vous servez avec de la sauce nuoc man pour nem

Soit vous disposez les éléments distinctement pour avoir le même visuel que sur ma photo en ce cas :

Servir dans un grand bol :D’abord les vermicelles de riz Puis le mélange légumes et viande. Pour finir les champignons noirs. Servir à part de la sauce nuoc mam pour nem, ainsi chacun ajustera l’assaisonnement.

Selon les goûts On peut rajouter de la coriandre fraîche, des petits piments rouges coupés en biseau.

N’hésitez pas à commenter , j’adore avoir vos retours . Je suis toute nouvelle sur les réseaux sociaux , si vous aimez mes recettes partagez les en mentionnant les délices de Karinette…et en partageant les liens , c’est une façon de me soutenir 🙂 Merci !!!!!

Rejoignez nous sur ma page facebook ! vous serez informés des nouvelles recettes que je publie quasi quotidiennement , il y en a pour tous les goûts : Gourmandes , lights, avec légumes , sans gluten , healthy … Certaines ne figurent pas sur ce blog (l’écriture d’un article demande beaucoup de temps que je n’ai malheureusement pas toujours …)

🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s