Pates légères aux épinards frais méthode italienne

RECETTE SAINE RAPIDE À RÉALISER

L’Italie ça vous dit ? Voici un plat de pâte léger, simple, efficace. En Italie, on fait des plats de pâtes extra en toute simplicité : quelques épinards, un peu d’ail, de l’huile d’olive, du parmesan fraîchement râpé et c’est tout !Mais alors comme cela peut-il être si bon ? ….et bien je vous livre tous les secrets…

J’ai préféré utiliser du beurre à la place de l’huile d’olive car je trouve le mariage beurre, ail et épinards excellents

Ingrédients pour 4 personnes

120g de pâtes crue ( j’ai pris 80 g de pâtes crues par personne)

300g d’épinards prêt à cuire (acheté en sachet chez carrefour)

40 g de beurre

2 gousses d’ail coupées en 2 (non émincées)

20 g de parmesan fraîchement râpé

Un peu de parmesan pour parsemer au moment de servir

Sel, poivre

On peut tout à fait faire la recette à la poêle comme en Italie. Pour ma part j’ai réalisé une partie de la recette au companion (voir plus bas pour le déroulé) Pour me libérer du temps.

Si vous souhaitez la réaliser à la poêle : faire fondre le beurre à feu très doux avec les gousses d’ail sans coloration. Rajouter les épinards d’un coup, saler généreusement, poivrer, couvrir laisser cuire 5 min en remuant de temps en temps. Faire cuire les pâtes al dente, prélever 2 louches d’eau de cuisson, et réserver Retirer l’ail de la poêle Dans la poêle, mettre les pâtes cuites et égouttées , les 2 louches d’eau de cuisson prélevées , les épinards avec jus ;laisser les pâtes absorber le liquide, rajouter le parmesan fraîchement râpé et mélanger bien. Servir aussitôt. Râper un peu de parmesan et rajouter éventuellement quelques copeaux de parmesan.

Si vous souhaitez réaliser cette recette au companion, seule la partie  » tombée d’épinards » est concernée.

Pour faire le reste de la recette, et ne pas salir une poêle, servez vous de la casserole utilisée pour cuire les pâtes.

DEROULE AU COMPANION :

Accessoire mélangeur

Faire fondre le beurre et les gousses d’ail vit 2 / 80 °C /5min

Rajouter les épinards, tasser si besoin, saler, poivrer

Mettre en cuisson vit 2 /95 °C /5 min avec couvercle ; au bout de 2 min mettre le programme en pause (appuyer sur start/stop) mélanger les épinards en faisant passer les épinards du dessous en haut pour rendre la cuisson homogène..

Voilà c’ est presque prêt !

Procéder comme indiqué plus haut pour la méthode à la poêle , en utilisant la casserole de cuisson des pâtes pour ne pas salir une poêle, ça fonctionne parfaitement ! Servir aussitôt parsemer d’un peu de parmesan et de copeaux de parmesan

2 réflexions sur “Pates légères aux épinards frais méthode italienne

    1. Salut ! je suis complétement d’accord , parfois les recettes simples et efficaces sont bien meilleures que celles hyper compliquées 🙂 Les italiens font plein de recettes de pates de ce type génialement bonnes ; Une fois j’ai gouté des pates au thon et fleur de courgettes une tuerie ! A très bientôt pour de nouvelles recettes !!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s