Une recette basique et délicieuse , très simple à faire au multi cuiseur ,bien crémeuse sans crème fraiche , la sauce légère est à base de pate de curry et de lait de coco , parfait pour les jours pressés …

J’ai un multicuiseur philips depuis plusieurs années déjà qui sert quasi quotidiennement , un petit peu moins depuis que j’ai acquis le companion mais le multicuiseur , specialisé dans la cuisson , est top pour certains plats , recemment ,comme le mien arrive en fin de vie ( mais fonctionne toujours et sert toujours ) j’ai acheté d’occasion un multicuiseur 12 en 1 de moulinex. Je dois dire que ce multicuiseur 12 en 1 est super ! il complète parfaitement mon companion et mon premier multicuiseur philips .

Mais comment cuisiner dedans ? . Et bien je vous dirai comme dans votre casserole ! ni plus ni moins mais en plus de pourvoir continuer à faire ses recettes habituelles en toute simplicité avec un résultat optimisé juste délicieux ,sans surveillance ou presque , vous pourrez utiliser 3 fonctions géniales :

  • cuiseur à riz pour avoir un riz bien moelleux sans surveiller ,
  • yahourt pour remplacer votre yaourtière avec un résultat impeccable ,et pour finir,
  • la fonction FOUR que j’adore !!

En été , je n’allume plus mon four ,ou presque ! grace à mon multicuiseur 12 en 1 , je fais mes lasagnes , mes endives au jambon , mes gratins dauphinois , mes tians de legume , mes gateaux ..etc etc .direct dans la cuve , le résultat est impeccable , et pas de chaleur dans la pièce !

Le seul bémol c’est que l’appareil ne colore pas le dessus puisqu’il n’y a pas de résistance comme dans un four , mais très honnêtement je m’en fiche , pas car juste c’est une questions d’esthétique : pour les lasagnes , je préfère limite le gruyère bien fondu, bien cuit et pas gratiné ! mais, pour d’autres recettes , comme les endives au jambon , je les passe un peu sous le grill de mon four quelques minutes et hop le tour est joué , c’est bien gratiné !

Je vous présenter aujourd’hui , une recette basique mais néanmoins délicieuse et pratique pour faire à manger en un rien de temps !

Le Poulet au curry à ma facon au multicuiseur

POUR 4 PERSONNES

MODE WOK / SAUTE

  • 1/2 oignon ou un petit oignon
  • 3 gros blanc de poulet (environ 750 g pour moi )
  • 1 briquette de crème de coco (ou à défaut de crème fraiche allégée mais ca change un peu le gout )
  • 1 cuillère à café de pate de curry ( qu’on trouve au rayon du monde )
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 bouillon cube de volaille à emietter
  • un peu d’huile
  • 1 verre d’eau

ETAPE 1 : DEMAREZ l’appareil , appuyer sur le mode WOK/ SAUTE , modifier le temps à 20 min .faire revenir l’oignon finement émincé dans un petit peu d’huile 2 min environ.

ETAPE 2 : Rajouter , le poulet coupé en morceaux , pas trop petits, pas trop gros . NE PAS REMUER , laisser dorer au moins 4 min COUVERCE OUVERT jusqu’à ce que la viande colore . A présent retourner la viande, émietter le bouillon cube , faire dorer encore 5 bonnes minutes COUVERCLE OUVERT .pendant ce temps vaquez à vos occupation, mettre la table par exemple ….puis Rajouter la pate de curry ainsi que le curry , et l’équivalent d’un verre à moutarde d’eau ? REMUER . fermer le couvercle , laisser bouillir la préparation pour 2 ou 3 minutes . Pendant ce temps diluer 1 cuillère à café bombée de maizena dans un petit peu d’eau froide .

ETAPE 3 : Epaissir , et rendre crémeux : COUVERCLE OUVERT , rajouter 1 briquette de crème de coco 250 ml , rajouter la maïzena diluée .laisser épaissir le restant du temps du programme en remuant grâce à la spatule fournie ou une cuillère à bois pour ne pas abimer la cuve

C’est prêt !

POUR CUIRE LE RIZ

  • 2 VERRES DE RIZ basmati
  • 3 VERRES D’EAU ( pour ce mode , pour info , il faut 1 fois et demi la quantité de riz)
  • UN PEU DE SEL

RINCER PLUSIEURS FOIS LE RIZ, directement dans la cuve , à l’eau claire pour retirer tout l’amidon. Egoutter

RAJOUTER l’eau , mettre le programme automatique Riz

SERVIR le riz et le poulet au curry , rajouter du persil haché ou de la coriandre haché au moment de dégster

BON APPETIT !

Rejoignez nous sur ma page facebook  pour faire le plein d’idées ! likez la page pour voir les nouvelles recettes…  il y en a pour tous les goûts :recettes sucrées , salées ,lights, healthy…

je publierai d’autres recettes multi cuiseur sur ce blog n’hésitez pas à vous abonner c’est gratuit

🙂

A très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes .

2 réflexions sur “La cuisine au multicuiseur : Poulet au curry

  1. Très bon renseignements mais y a t.il un abaque de conversion des fonctions d’un multicuiseur Moulinex par apport à un Cookeo Moulinex car dans les recettes ce sont les fonctions Cookeo et elles n’ont pas la même définition sur le multicuiseur 25/1 et c’est compliqué de comprendre
    Merci de me répondre

    J’aime

    1. Bonjour. Le cookeo et le multicuiseur ne sont pas si différents au final ! Je m’explique : pour faire dorer les aliments cookeo c’est le mode » dorer « / multicuiseur c’est le mode » wok/sauter ». Ensuite pour la cuisson sur cookeo on utilise la cuisson « sous pression » , on selectionne le temps… Sur multi cuiseur c’est une cuisson « mijoter » un petit peu plus longue mais pas tellement plus , (pour cuire plus vite vous pouvez utiliser le mode « wok/ sauter ») . L’avantage du multicuiseur : on peut ouvrir à tout moment pour vérifier l’évolution et la cuisson comme dans une casserole, ce qui n’est pas le cas au cookeo puisqu’il est sous pression.
      Le 12 en 1 affiche directement les fonctions , en revanche pour le 25 en 1, je sais que c’est un peu plus compliqué mais on trouve le mode d’emploi sur internet, ou sur celui fourni lors de votre achat si vous ne l’avez pas acheté d’occasion.
      Principale fonction que j’utilise 1)wok/sauter pour faire dorer puis mijoter pour la cuisson 2)yahourt 3)riz 4)four. 5)vapeur… Presque tout en fait… Pour le risotto, les soupes j’utilise plutôt le companion.
      J’espère avoir répondu à votre question. Belle journée à vous. Vous pouvez me contacter en mp sur lesdelicesdekarinette n’hésitez pas.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s