Repas sain et light par excellence, c’est carrément trop bon !express cette recette est parfaite pour manger équilibré sans prise, de tête.

Yyyyoouuhhoouu …ca y est c’est la reprise des recettes Light sur le blog …et du coup des recettes healthy . Après 15 jours de vacances et de repas pas très équilibrés…et ben … on s’y remet ! Je vous propose ici une recette de tous les jours tres simple a réaliser, le but étant de vous donner une idée de repas facile et rapide bon pour la santé sans se creuser la tête

Je fais souvent ce plat ,j’adore ! …c’est bon ,…c’est beau… c’est sain …il a vraiment tout pour plaire .d’habitude j’utilise des spaghettis au blé complet …là j’ai testé avec des spaghettis au quinoa pour changer.

J’ai découvert ces pâtes au quinoa en faisant mon drive ,un pur hasard : c’est pas mal mais à y regarder de plus près je me suis aperçue qu’ il n’y a que 10 % de farine de quinoa, du coup je suis un peu déçue ,pour le reste de la composition c’est de la semoule de blé semi-complete ça reste donc plutôt intéressant nutritionnellement parlant mais la prochaine fois je les fais moi même avec beaucoup plus de farine de quinoa ou alors… je chercherai une autre marque en magasin BIO qui propose un produit plus abouti ….et moins marketing

Tout ça pour dire qu’on peut tout à fait utiliser des pâtes à la farine complète en remplacement des spaghettis au quinoa

Ingrédients pour 4 pers

Spaghettis de quinoa sauce légère épinards Saumon frais (recette light)

Pour la sauce épinards à la crème

  • 400 g d’ Épinards surgelés hachés au naturel (ceux non cuisinés)
  • 1 bouillon cube de volaille dégraissé
  • 1 briquette de crème fraîche 12 %
  • un peu de poivre

Pour le reste du plat :

  • De 200 g à 300 g (selon votre appétit)de spaghettis de Quinoa BIO… OU de spaghettis au blé complet
  • 650 g de saumon frais
  • Quelques gouttes d’huile juste pour saisir le saumon

Les étapes de la recette

  • Dans une petite casserole, mettre les épinards hachés encore surgelés , les miens sont en sachet sous forme de gros galets : il faut 4 galets par personne ( soit 100 g environ par personne)
  • Rajouter un peu d’eau (80 ml ) + 1 bouillon cube de volaille dégraissé . laisser cuire à couvert et à petit feu pour10 min ,au besoin rajouter un peu d’eau en cours de cuisson .
  • A la fin de la cuisson des épinards, éteindre le feu, rajouter 1 briquette de 200 ml de crème fraiche 12 % de MG bien mélanger . Ne pas remettre en cuisson mais réserver.
  • Porter une casserole d’eau salée à ébullition. Faire cuire les spaghettis au Quinoa (ou spaghettis à la farine de blé complète) selon les indications du paquet.
  • Pendant ce temps, couper le saumon en cubes , mettre quelques gouttes d’huile dans une poêle bien chaude , cuire le saumon avec une pincée de sel . Pour que le saumon reste en cubes ne pas trop melanger. Tourner délicatement à mi cuisson puis baisser le feu.
  • Et voilà c’est prêt : dresser .D’abord la sauce épinards au fond de l’assiette, rajouter les spaghettis au quinoa (ou spaghettis de blé complet), puis les cubes de saumon.
  • Pour plus de gourmandise visuelle ,mais c’est vraiment optionnel, j’aime bien rajouter un petit peu de crème allégée avant de rajouter le saumon .

Bon appétit !

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Et voilà les amis gourmands, la recette est terminée, j’espère que vous avez aimé…si vous testez n’hésitez pas à commenter 🥰

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