Voici un goûter au riz soufflé à préparer en a rien de temps pour le bonheur des petits et des grands !

D’une extrême simplicité il est très apprécié : ce sont des grains de riz soufflé enrobés de chocolat .le rendu est bien croustillant et gourmand .On utilise pour cette recette de simple céréales du petit-déjeuner.

Pour la petite histoire j’avais acheté des céréales au riz soufflé , pour le petit-déjeuner de ma fille, mais je me suis trompée de marque parce qu’ en règle générale j’évite de leur faire consommer ce genre de produit. Je voulais lui faire plaisir du coup j’ai cédé. MAIS VOILÀ…Mademoiselle n’aimait pas ces céréales ,qu’elle boudait depuis un moment . Donc pour ne pas les jeter je les ai recyclés sous forme de petits cubes à déguster au moment du goûter. Il n’on pas fait un pli,les enfants se sont littéralement jetés dessus !On peut aussi s’en servir comme topping (voir suggestion en fin de recette.)

Ce goûter se conserve parfaitement au frigo dans une boîte bien hermétique.

Les ingrédients

  • 130 g de céréales riz soufflé chocolat ( des céréales premier prix conviennent parfaitement dans cette recette)
  • La même quantité de chocolat soit 130 g à vous de choisir: chocolat noir ou chocolat au lait
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco* (ou de beurre doux )
  • 1 cuillère à soupe de sucre d’agave* ( eau de sucre en poudre )

*Dans cette recette, j’ai choisi l’huile de coco, une matière grasse végétale vegan mais vous pouvez utiliser du beurre. De même j’ai utilisé du sirop d’agave ( indice glycémique faible) mais on peut bien sûr remplacer par du sucre normal.

ETAPE 1 Faire fondre le chocolat :

Au COMPANION

  • Casser le chocolat en morceaux, mettez-les dans la cuve avec l’accessoire pétrir/ concasser. MODE PULSE 1 MIN Pour le réduire en une poudre grossière .
  • Échanger l’accessoire petrir/concasser pour l’accessoire Mélangeur Rajouter l’huile de coco et le sirop d’agave programmez vitesse 2 /50 °C/ 5 minutes avec bouchon
  • Au bip , échangez de nouveau l’accessoire mélangeur pour le pétrisseur /concasseur rajouter les céréales mélanger vitesse 2 pour 5 minutes.

➡️ SANS COMPANION, au bain Marie , dans un petit saladier mettre le chocolat grossièrement haché le sirop d’agave et l’huile de coco. Faire fondre sur une casserole d’eau bouillante sans faire toucher le saladier et l’eau pour ne pas brûler le chocolat, melanger , jusqu’à obtenir un beau chocolat liquide bien brillant. Hors du feu , Rajouter les céréales et mélanger pour enrober chaque grain de riz soufflé.

Etape 2 TASSER LA PRÉPARATION

Si vous avez des moules à mini cake vous aurez un rendu visuel plus joli, mais pour ma part ,je n’en avais pas… j’ai préféré une solution qui puisse s’adapter à n’importe qui et j’ai utilisé un simple moule à cake

  • Placer la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé ou de film étirable pour pouvoir le démouler facilement une fois refroidi.
  • Il faut à présent tasser la préparation , de façon minutieuse, à l’aide d’une cuillère à soupe toute la difficulté de la recette réside dans le fait de tasser suffisamment la préparation. il faut donc y aller franchement ! on écrase presque la surface des céréales ! si vous ne tassez pas suffisamment la préparation…vous aurez des difficultés, au moment du découpage les carrés ,ils vont se casser et ne seront pas entiers.
  • Placer au frigo pour 30 minutes ;le temps varie selon la puissance de votre frigo il faudra peut être rajouter 30 min : la préparation doit être très dure.

Une fois la préparation très dure démouler sur un une planche à découper, on doit obtient un bloc … et diviser en cubes

Dégustez..régalez vous !

SUGGESTION : utilisez les carrés en  » topping » sur une glace à la vanille ou dans une Danette… il suffit d’émietter le carré sur votre dessert préféré vous aurez un craquant incroyable ! et… ça apportera beaucoup de gourmandise à votre dessert !

Abonnez-vous pour plus de recettes …

Retrouvez moi sur les reseaux sociaux…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s