Voilà une recette originale de lasagnes : Partons au Mexique pour changer des lasagnes italiennes ! je vous propose aujourd’hui des lasagnes  à base de wraps et d’une garniture  de chili con carne , super faciles à réaliser ces lasagnes, on peut les réaliser à l’avance pour les enfourner le lendemain… Idéales en batch cooking …

Je vous avais partagé ma recette de chili con carne au companion (ou pas ) en février 2021 , rassurez vous si vous n’avez pas le robot , une simple casserole suffit ….j’en fais régulièrement parce que c’est facile ,sain, rassasiant, économique et que ce plat régale toujours ma famille. Pour ne rien gâcher, plus on le réchauffe meilleurs le chili con carne sera… Donc ca constitue un « reste » juste parfait!

Comme je l’indique dans la recette en lien nous avons  chez moi une manière bien particulière de déguster le chili con carne  : nous le mettons dans des wraps, avec de la crème fraîche et du gruyère , on le passe au micro-ondes puis on rajoute du guacamole …c’est juste extra !

Cette fois-ci je me suis dit pourquoi ne pas faire pareil mais le préparer en lasagnes ? SANS GUACAMOLE bien sûr ! Une fois testée, la recette a vite été adoptée!

LES ÉTAPES DE LA RECETTE

Ingrédients pour 6 à 8 parts :

  • Du Chili con carne pour 4 à 6 pers voir ma recette au companion ou pas
  • 6 wrap de blé, diamètre 25 cm, du commerce où fait maison recette ICI
  • 1 briquette 200ml et 1 demie  de crème fraîche allégée 18 %
  • Un paquet d’émental râpé 325g j’ai utilisé environ 300 g

Avant de commencer mettre 2 wraps de côté pour la fin de la recette .

1. Faire un chili con carne selon la recette ➡️ICI
2. Placer 2 wraps dans le fond d’un moule à  gratin rechtangulaire en les faisant se chevaucher au milieu du moule + 2 demi- wraps sur les côtés du moule en faisant bien dépasser pour pouvoir les rabattre à la fin de la recette( comme sur la photo.)
3. Mettre une couche de Chili con carne
4. Mettre un peu de crème fraîche allégée à 18 % en filet .
5. Rajouter de l’emmental râpé( j’en mets à peu près deux poignées par étage)
6. Et procéder de la même manière en mettant un wrap par étage ( ajuster le wrap au moule ,en le coupant ) jusqu’à épuisement du Chili con carne.


7. Récupérer les 2 wraps mis de côté : Au centre mettez votre wrap rond , puis coupez le 2eme en 4 et faites correspondre les coins avec les coins de votre moule pour bien recouvrir toute la surface.
8. Rabattre les wraps qui dépassent ,sur le côté
9. Tartiner de crème fraîche allégée 18% pour faire adhérer les wraps entre eux
10. Mettre une couche d’emmental râpé. Enfourner à 180° degrés sans préchauffer votre four ,jusqu’à obtenir une belle couleur dorée : environ 30 min…  le temps dépendra de la puissance de votre four ,à vous d’adapter

QUOI EN DIRE ????? Super facile à faire , super rassasiant et vraiment extra !!!! Une idée de repas très sympa et excellente, pour changer des plats du  quotidien et que l’on peut faire la veille  pour l’enfourner au dernier moment c’est vraiment très pratique !

REGALEZ VOUS !!!!

Bye bye les amis cuistots ! Si vous testez .. laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir ! J’espère que vous aimerez ce petit gratin autant que ma petite famille de gourmands !

Abonnez-vous pour être sûr de ne louper aucune recette 😉…

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

3 réflexions sur “« Lasagnes mexicaines » :wraps / chili con carne

  1. Top ta recette, je n’y ai jamais pensé, c’est original ! Et ça doit être trop bon, je note 😉

    Je profite de ce petit coucou pour te dire que je suis la marraine du mois de septembre du CMUM avec pour thème les recettes sans gluten, si tu veux participer ;). Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s