Délicieux accompagné d’un bol de riz, ce curry à la courge et au lait de coco , est une façon originale de cuisiner tout type de courge  pour un véritable éveil des  papilles ! La sauce est bien onctueuse, à la fois douce et epicee juste ce, qu’il faut Les cacahuètes grillées viennent apporter du croquant et de la rondeur en bouche .une vraie belle découverte !

J’adore la cuisine du monde et les plats épicés et savoureux , j’avais envie d’un bon curry de legumes pour cuisiner ma courge. Je me suis inspirée de la recette de demotivateur foodjuste rectifiée selon mes habitudes de cuisine et aussi parcequ’il me manquait quelques ingrédients de leur longue liste

Je suis carrément fan de la courge en tout genre : potiron, potimarron, butternut, courge musquée … que je cuisine dans tous ses états : voici quelques recettes qui pourraient peut-être vous intéresser, toutes sont excellentes !
– buns butternut /poulet /curry(a venir semaine prochaine)
Pumkin pie version sucrée
La tarte salée butternut /gorgonzola/pignons de pin
Le velouté d’automne butternut/chorizo/graines de courge
La quiche butternutt
La tarte salée butternut/roquefort


Et maintenant PASSONS A LA RECETTE !

J’ai réalisé ce plat dans mon multicuiseur 12 en 1 . Mais le multicuiseur n’est pas indispensable ,si vous en avez un c’est le moment de le sortir du placard ! Si vous n’en avez pas une sauteuse pourra faire l’affaire sans problème !

Fiche recette imprimable depuis un ordinateur :

curry de courge au lait de coco

Ce delicieux plat a base de courge et d'epices indiennes ,regalera vos papilles tout en faisant du bien à votre corps, une manière originale de cuisiner la courge


Ingrédients


– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 oignon rouge émincé (pour moi 100g d’oignons rouges surgelés)
– 2 gousses d’ail finement hachées
– 1 cc (cuillère à café)de gingembre en poudre (ou 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé)
– 2 cc de curry en poudre ou 1 cuillère à soupe de pâte de curry doux
– 1 cc bombée de curcuma en poudre
-1 bouillon cube de volaille dégraissé
– 800 g de pulpe de courge coupée en dés
– 100g de poivron rouge : j’utilise le trio de poivrons surgelés déjà coupés .
– 400 ml de lait de coco
– 200 ml d’eau
– 50 g de cacahuètes au moment de servir
– 1 poignée de persil ou coriandre ciselé
– Sel et poivre attention ⚠️ bien saler le plat la courge etant douce.
Optionnel :zestes de citron
– Riz basmati cuit pour accompagner
Préparation
1. Faites chauffer l’huile dans un wok , une sauteuse ou comme moi dans un multicuiseur en.mode « wok sauté  » ou « frire » selon le modèle et faites revenir l’oignon + l’ail pour 3 min
Rajouter le gingembre ,le curcuma ,le curry remuer 2 minutes à feu moyen. Ajoutez la courge et les poivrons , enrober bien les légumes avec les épices laissez mijoter 3 minutes.
2. Versez le lait de coco et l’eau, laissez mijoter 15 minutes à feu doux( ou « fonction mijoter » dans un multicuiseur capot fermé). couvrir , remuer de temps en temps.
Au bout de 15 min la courge doit être tendre, ajuster l’assaisonnement ,laissez épaissir la sauce 5 bonnes minutes.
3. Pendant ce temps, faites chauffer une petite poêle antiadhésive et faites griller les cacahuètes pendant 2 minutes en remuant..attention à ne pas trop les griller !
4. Dressez le curry dans des assiettes, parsemez de persil (ou coriandre) et de cacahuètes grillées et servez avec le riz. Délicieux avec une belle cuisse de poulet grillée.
Optionnel :rajouter un peu de zeste de citron pour donner du peps
BON APPETIT !

Avec ce plat réconfortant et épicé ,à la belle couleur orangée ,je participe au défi de compile-moi un menu dont le thème est « l’automne se cuisine en orange » organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane –Quoi qu’on mange ?sans oublier la marraine du mois , Laurence du blog « Plaisir et Equilibre« 

ET SI ON EN PARLAIT DE CE JOLI CURRY DE COURGE ?

Premier curry de légume pour moi …verdict : j’adore ! Ce n’est sûrement pas le dernier ! je pense en faire très régulièrement tellement c’est facile a faire et tellement c’est bon ! C’est un plat à la fois doux et épicé, le curry et le gingembre viennent « reveiller » la courge et lui donne une toute autre dimension gustative .

Pour être honnête je ne sais même pas quel type de courge j’ai utilisé ici . Mes parents m’ont donné un gros morceau d’une énorme cucurbitacée…provenant de leur jardin ,qui eux même n’en connaissent pas le nom . Preuve qu’on peut utiliser tout type de courge dans cette recette

Le lait de coco associé aux épices est une vrai merveille , la sauce est onctueuse et gourmande, les cacahuètes grillées rajoutées ,juste avant de servir le plat, apporte non seulement du croquant mais surtout une touche vraiment originale à ce plat . Testez le vous ne serez pas déçus !

Vous vous sentez bien dans ma cuisine ? Génial !

Vous avez envie d’y revenir ? Je vous invite alors à vous abonner à ce blog ,c’est gratuit …vous serez informé(e) par mail de la parution de chaque nouvelle recette .➡️Pour faire le plein d’idées, rejoignez moi sur les reseaux sociaux je suis sur Facebook insta et pinterest   (liens en bas de page ..)

COPYRIGHT Les textes et les images de ce blog ne sont pas libres de droits – ils sont la propriété exclusive du blog  » LesdélicesdeKarinette.fr » et de son administrateur . Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable. Tous droits réservés ©

11 réflexions sur “Curry de courge au lait de coco et cacahuètes grillées

  1. A admirer la photo il doit être difficile de refuser de déguster cette assiette de curry qui promet un moment gourmand réjouissant !
    Merciii Karinette pour cette participation si délicieusement orangée 🙂
    Belle journée à toi. Bizh. Viviane

    J’aime

  2. Bonjour Karinette. Ce plat bonheur, haut en couleurs et riche en saveurs est juste sublime! Il suffit de ce plat réconfortant, généreux, doux et savoureux pour être transformée. C’est une vraie thérapie!
    Merci infiniment pour cette merveilleuse recette. Belle journée!

     » Je te remercie du fond du coeur pour ton émouvant commentaire sur mon blog concernant la recette des cookies à l’avoine. C’est trés motivant, bien encourageant et ça tombe à pic pour moi..
    (Suite à une malheureuse manipulation j’ai perdu le commentaire)
    Je te souhaite une belle journée! Bisous »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s